Comment ça marche ?
shake_hands
L'économie solidaire au service de tous
piggy_bank
Je prête avec intérêts à l’entreprise de mon choix

Chaque taux d’intérêts est fixé d’après une analyse méticuleuse de l’entreprise

light
L’entreprise finance son projet grâce à mon prêt

Je contribue ainsi au développement des pays émergents

refund
Je récupère mon capital ainsi que les intérêts

Mes remboursements sont versés chaque mois sur mon compte solylend

Conditions du prêt

Le prêt Solylend c’est un placement solidaire adapté à toutes les bourses. Chaque prêteur peut investir de 20€ jusqu’à 2 000€ par projet durant toute la durée de financement du projet.

Fixation du taux

Le taux qui permet de calculer les intérêts versés aux prêteurs est fixé par Solylend après étude du projet et analyse du risque.
Le taux est fixe. Il s’applique sur le montant restant dû à partir de la date de déblocage.

Remboursement

Les remboursements sont effectués mensuellement par l’emprunteur.
Les mensualités comprennent une part de capital amorti et une part d’intérêts calculés sur le capital restant dû.
Ils sont calculés à partir du tableau d’amortissement du prêt.

Pourquoi prêter ?
Donnez vie aux projets qui ont du sens
mantra_solylend
éclairer les populations
Actuellement, plus de 600 millions de personnes dans le monde vivent dans l’obscurité et s’efforcent tant bien que mal de s’éclairer à la seule lueur d’une bougie. Très répandu dans les pays en développement, l’usage des lampes à pétrole, au-delà des risques sanitaires qu’ils peuvent engendrer, génèrent des coûts importants pour ces familles, qui y consacrent plus de la moitié de leur budget. Pourtant, bien s’éclairer est un confort indispensable dans nos usages domestiques, ne serait-ce que pour permettre aux écoliers d’étudier et aux familles de se sentir en sécurité au sein de leur foyer. En finançant les projets d’économie sociale et solidaire, vous contribuez à éclairer des milliers de foyers et à améliorer leur confort de vie.
mantra_solylend
Amener l'eau potable partout
Même si l’eau est une ressource que nous devons préserver, notre planète dispose de suffisamment d’eau douce pour tous. Malgré cela, environ 650 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable et plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à un assainissement adéquat. Chaque jour, près de 700 enfants meurent en raison de maladies diarrhéiques.
En finançant les projets d’économie sociale et solidaire, vous contribuez à amener l’eau potable partout, même dans les zones les plus reculées.
mantra_solylend
Développer l'agriculture responsable
L’Afrique dispose de l’un des plus grands viviers agricoles de la planète, pourtant, aujourd’hui encore, les famines font rage dans certaines régions. La consommation agricole du continent africain représente en moyenne plus de 20 milliards d’euros de dépenses chaque année, pour seulement 1 milliard provenant de l’agriculture locale. En finançant les projets d’économie sociale et solidaire, vous contribuez au développement de l’agriculture durable, à la création d’emplois locaux et à l’autarcie alimentaire des populations.
Parcours du prêteur
solylend